ATELIERS POLIGNAC À Kerbastic

Dans le cadre du Domaine de Kerbastic, jusque-là réservé à l’accueil des artistes venant
se produire au Festival, création d’un centre d’art.
Buts ?
D’un côté, accueillir des artistes en résidence, des stages destinés aux danseurs, chanteurs, instrumentistes professionnels et étudiants.
De l’autre, provoquer des rencontres, permettre à des chefs d’entreprise de se trouver « en prise directe» avec la création artistique et de devenir, éventuellement, les révélations aidant…
les vecteurs de son rebondissement. La structure a donc prévu studios, ateliers, salles de cours, bibliothèque, salle de concert et, bien sûr, hébergement.
Avec une idée : offrir aux participants, les charmes et les ondes favorables de cette propriété familiale de Kerbastic où tant de grands artistes, compositeurs, peintres, écrivains se sont sentis sous le charme.

Plusieurs projets :
-accueillir des master classes, permettant à des chanteurs ou des musiciens
de se perfectionner au contact de professionnels confirmés,
- inscrire la visite de chacun, ambition des prochaines années, au cœur d’une dimension écologique et biologique propices à la symbiose Art Santé Nature, si recherchée et créée ici avec un espace Mieux-Etre (piscine à filtration naturelle, unité de soins corporels…), une cuisine et un potager biologiques, la culture de plantes médicinales rares, la découverte d’essences extraordinaires.
Les Ateliers Polignac