Le Festival de Polignac

Le Festival Polignac, issu du «Festival des 7 Chapelles»,
a été créé par le Prince Louis de Polignac, en Bretagne du Sud,
afin d’apporter une dimension culturelle et artistique à la ville
de Guidel et à sa région. Ce Festival s’inscrit aujourd’hui dans la démarche des Fondations Polignac – Fondation Forteresse de Polignac et Fondation Polignac-Kerjean – reconnues d’utilité publique, qui ont pour principale mission de soutenir l’art sous toutes ses formes, conformément à la tradition emblématique de mécénat que la famille poursuit depuis le XVIe siècle.

Forte du travail déjà accompli, la Princesse Constance de Polignac, devenue présidente en 2002, affirme, depuis, ses ambitions en donnant à la manifestation une prestigieuse et très éclectique programmation, essentiellement tournée vers la jeunesse.
Ainsi, aux côtés des grands artistes de notre temps, des meilleurs interprètes, les jeunes talents auxquels la princesse veut offrir l’opportunité de se faire entendre. Parallèlement à la musique de chambre, les divers aspects du jazz, de la musique traditionnelle et, naturellement, du chant. Avec toujours la même finalité : ouvrir le Festival Polignac à un très large public. Faire que ce langage international de la musique « parle » réellement à chacun. Compte tenu de son rayonnement, la manifestation exige désormais un déroulement en plusieurs lieux.

Alors que le Domaine de Kerbastic, Château et jardins, fidèles à la légendaire hospitalité des Polignac, jouent leur rôle de prestigieux accueillants, nombre de concerts sont organisés dans l’église de Guidel.

Parmi les artistes des derniers festivals…
Wilhelmenia Fernandez, soprano
Brigitte Engerer, pianiste
Renaud Capuçon, violoniste